Mercato | PSG | Comment Paris veut convaincre Kylian Mbappé de prolonger
Mis à jour 05/09/2023 à 08:51 GMT+2
Le feuilleton a été mis en stand-by. Mais il pourrait rapidement reprendre entre Kylian Mbappé, d'un côté, et le PSG, de l'autre. Selon L'Equipe, si l'international français reste sur la même ligne pour son avenir et ne souhaite toujours pas prolonger, ses dirigeants espèrent toujours le faire changer d'avis, avec l'espoir de le convaincre en réalisant une belle saison de Ligue des champions.
Le Real et le fantôme Mbappé : "Qui va marquer 30 buts par saison à Madrid ?"
Video credit: Eurosport
On oublie tout et on recommence ? Pas vraiment. Entre Kylian Mbappé et le PSG, les turbulences estivales ont évidemment laissé des traces. Et difficile qu'il en soit autrement, d'ailleurs. Mais, pour l'heure, les deux parties préfèrent avancer main dans la main, quitte à se la lâcher définitivement l'été prochain, lorsque l'attaquant français sera en fin de contrat. D'ici là, de nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure, comme toujours.
Dans son édition du jour, L'Equipe fait un point sur la situation globale entre Mbappé et le PSG. Premier point, et de taille : l'international français aurait accepté de renoncer à certaines primes, dont celle de fidélité pour cet exercice, estimée entre 60 et 80 millions d'euros. Soit une économie importante pour son club, aux alentours de 100 millions avec les charges. Deuxième point, tout aussi important : la volonté du joueur n'a pas changé. "Il ne compte pas prolonger et souhaite être libre dans quelques mois pour choisir sereinement son futur employeur", indique le quotidien.
Rendez-vous en 2024
Probablement conscient de cette donnée, Nasser al-Khelaïfi n'a toutefois pas abandonné l'idée de convaincre sa star de rallonger son bail. Comment ? En s'appuyant sur le mercato réalisé, déjà, où plusieurs "proches" du natif de Bondy ont débarqué (Hernandez, Dembélé, Kolo Muani...). Puis en réalisant une belle campagne de Ligue des champions, qui pourrait aider dans les futures discussions avec l'entourage du joueur prévues pour 2024. "De bonnes performances sur la scène européenne pourraient être de nature à pousser Mbappé à revoir sa position", peut-on lire dans L'Equipe.
En coulisses, le Real Madrid est toujours en pole position pour recruter Mbappé, qui n'a jamais caché son souhait de rejoindre les Merengues. Mais attention également à Liverpool, qui pourrait également tenter sa chance dans ce dossier, après avoir échoué une première fois lorsque "Kyky" évoluait encore à Monaco. Alors que son contrat expire dans moins d'un an, le principal intéressé sera d'ailleurs libre de discuter avec le club qu'il souhaite dès l'hiver prochain, en vue d'une possible signature à l'été 2024. Qui a dit le mercato était fini ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Scannez ici
Partager cet article
Publicité
Publicité